CARACTERE

Il est tout à fait possible d'avoir un cocker commchien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. C'est un chien aimant le confort et il sait se faire oublier. En intérieur, il est calme et discret. Cependant, c'est un chien très énergique et son besoin de se dépenser est grand. À condition d'avoir été entraîné, il peut être un excellent compagnon de course à pied pour son maître. 

Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude. Il faut, donc, l'habituer dès son plus jeune âge à rester seul par un apprentissage en douceur.

C'est un chien qui doit être dénué d'agressivité. Aussi, il convient de prendre son éducation en main très tôt. Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité ni rapport de force. Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin, gentil et affectueux.

 

Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère. Il est toutefois moins docile que l'américain.

Ce chien, à caractère plutôt calme, peut se révéler être un vrai cabochard. Étant un chien de chasse, il aime l'eau. Il aime le bon air frais (des forêts par exemple) et aime courir dans des vastes espaces. Gai, enjoué et espiègle, c'est un charmant compagnon, doux et affectueux.

Le cocker se caractérise par sa gourmandise, capable d’avaler tout et n'importe quoi, il faut faire attention à son comportement alimentaire, son alimentation - et le sortir tous les jours.